Bienvenue

maison-05

Le Grand Jardin d’Elisabeth est un lieu de détente où reprendre son souffle, trouver des idées nouvelles, expérimenter, échanger. C’est une oasis au pied du Luberon, à quelques minutes de marche du pittoresque vieux village de Lauris.

Il y a vingt ans, quand le portail du Grand Jardin s’est ouvert pour la première fois devant moi j’ai eu un coup de cœur. J’ai découvert une maison et un parc magnifique qui m’ont fait rêver.

Récemment la maison et ses deux chambres d’hôtes ainsi que les bâtiments annexes et le gîte ont été rénovés et isolés avec des matériaux naturels, afin de créer une ambiance reposante et chaleureuse tout en diminuant au maximum la consommation d’énergie. Le savoir-faire des artisans locaux a largement contribué à la réussite de l’opération, à laquelle les amis artistes du village ont rajouté une touche personnelle.

Nous, c’est à dire l’équipe qui m’entoure et moi-même, organisons de nombreuses activités au grand jardin ; vous aurez par exemple la possibilité de participer à nos ateliers cuisine et à nos animations diverses autour de la cueillette, de la préparation culinaire et bien sûr du bonheur des papilles lors des dégustations.
Des ateliers ouverts et gratuits sont aussi organisés pour la découverte d’expériences autour du jardin naturel et de la permaculture.
Venez découvrir et redécouvrir avec nous le plaisir de faire, et les connaissances ancestrales parfois oubliées.

Depuis l’automne 2014, nous avons aussi initié la création d’un verger potager collectif selon les principes de la permaculture. L’objectif était la transformation de ce qui était un parc ornemental en forêt nourricière. La forêt nourricière du Grand Jardin, devenu un jardin collectif comestible, constitue une formidable source d’inspiration et une ressource pour nos ateliers.

Le Grand Jardin vous invite à partager des moments de plaisir, d’expression de la créativité de chacun et bien sur d’échanges l’espace de quelques heures ou plus au sein de ce lieu magnifique et passionnant.