Cueillette et dégustation de plantes sauvages comestibles

Le 19 novembre 2017 de 14 h 00 min à 17 h 00 min

Lisette et Elisabeth vous invitent à découvrir les plantes sauvages comestibles et des nouvelles saveurs au cours d’un atelier de cueillette et de dégustation.

Lisette Bigi vous transmettra tout son savoir-faire autour de la tradition de la cueillette de plantes à différents usages, héritage précieux de cette culture ancestrale venant de sa grand-mère.

Elisabeth Fink, diététicienne, nutritionniste et passionnée de connaissances alimentaires et culinaires traditionnelles, l’accompagnera tout au long de cet atelier.

Elles tenteront de vous plonger au cœur de la tradition dans l’esprit d’une transmission de connaissances anciennes.

C’est au cours d’un atelier que vous réaliserez la cueillette de cinq ou six plantes saisonnières. Lisette et Elisabeth vous feront ensuite découvrir et déguster des préparations à base des plantes cueillies ensemble.

 

Informations pratiques:

Pour la cueillette, prévoyez un couteau et des récipients : panier, sacs en papier, éventuellement quelques petites boîtes pour les fleurs ramassées.

Le tarif est de 5€ par personne. Pour les enfants de moins de 12 ans la sortie est gratuite. Le nombre de personne par groupe est limité à 20.

Inscription par téléphone ou par mail.

Merci de respecter les horaires d’arrivée ou d’appeler à l’avance en cas d’arrivée  tardive ou d’absence.

Une opinion sur “Cueillette et dégustation de plantes sauvages comestibles

Les commentaires sont fermés.